skip to Main Content

ICI, là-bas

Pièce chorégraphique et sonore (tout terrain, tout public)

Danse // musiques

(création 2018/19)

Clotilde Tiradrittidanseuse et comédienne
Marianne Rachmuhldanseuse et comédienne
Patrick Matoianmusicien
Durée45 mn

 

Chorégraphie et interprétation // Clotilde Tiradritti et Marianne Rachmuhl
Composition musicale, sonore, numérique et instrumentale // Patrick Matoian

Ici, là-bas, est né de la complicité entre trois artistes: sur scène, deux danseuses et un musicien nous emmènent avec énergie et enthousiasme dans un voyage drôle et poétique.
Librement Inspirée par les écrits d’Ellis Island de Georges Perec, ‘’Ici, la-bas est le lieu de l’absence de lieu, le non-lieu, le nulle part’’.
Le projet questionne aussi la relation à l’autre, à l’étranger, à l’intrus, l’autre soi…
Le spectacle joue des représentations de situations spatiales et temporelles, de perceptions et d’évocations associées à des lieux de notre histoire réelle ou fantasmée.
« Ici » et « là-bas » sont deux lieux improbables, à la frontière floue, tour à tour portés, désignés, incarnés par deux danseuses et un musicien, qui font apparaître que nous ne sommes le plus souvent qu’en suspens entre deux lieux, à la fois distants et ne faisant qu’un.

Le projet évolue actuellement avec des « Petites Formes chorégraphiques et sonores TTTP » (tout terrain, tout public), d’une durée comprise entre 10 et 12 minutes chacune, qui peuvent se représenter ensemble ou séparées, et (ou) dans différents lieux.

Partenaires

Production : Compagnie Héliotropion,
Partenaires : SPEDIDAM, PROARTI (budget participatif).
Coproduction : INTERCONNESSIONI résidence artistique en collaboration avec le T. OFF – Officina delle Arti Sceniche / Cagliari (IT), le Ministère de la Culture Italien, la Région Sardaigne, et la CEDAC (circuit régional de diffusion de la danse),
Accueil en résidence et diffusion : Gare au Théâtre / Festival Nous n’irons pas à Avignon à Vitry/Seine, Festival Entrez dans la Danse / Bercy (Paris 12e), Cie Acidu – Place Libre / Montreuil, CND / Centre National de la Danse à Pantin (accueil en studio), Kiosques en fêtes / Mairie de Paris, Ecole de Musique et Mairie du
Pré-Saint-Gervais.

D'un point de vue technique

Equipe : 3 artistes,
Espace scénique : idéal 12m x 12m / minimum 10m x 9m – configuration frontale ou semi-circulaire,
Besoins techniques :
Sonorisation : système de diffusion autonome avec alimentation sur batterie.

Pour recevoir un dossier artistique et une fiche technique complète merci de nous joindre grâce à notre formulaire de contact.

Back To Top