Marianne Rachmuhl
Artiste chorégraphique
Formée au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, elle part ensuite à New York afin de poursuivre sa formation auprès de l’école de Merce Cunningham, Randy Warshaw, Risa Steinberg. A son retour en France, elle travaille au sein de différentes compagnies : Régine Chopinot, Aller- Retour, Jésus Hidalgo. Elle s’intéresse aussi à d’autres formes d’expression. Sa rencontre avec Enrique Pardo lui permet de développer un travail vocal et théâtral.
Elle obtient son diplôme d’état d’enseignement (danse contemporaine).
En 1994, elle rencontre Pierre Doussaint, et rejoint sa compagnie. Les spectacles se succèdent lui permettant aussi selon les créations d’aborder différents arts tels que le flamenco, la danse africaine, l’aïkido, le chant. Elle collabore à différents projets mêlant pédagogie, transmission et création où elle assiste le chorégraphe.
En 2002, elle rejoint Nathalie Tissot au sein de la compagnie Kor-Agma qu’elles dirigent ensemble. Elles poursuivent une recherche sur la transformation du corps, son langage, le corps matière, le corps féminin, le lien à la musique et le rapport danse et burlesque… Elles créeront plusieurs pièces pour le théâtre et la rue ainsi que des projets mêlant enseignement et création.
Depuis 2016 elle collabore avec la compagnie Héliotropion.
Membre de l’équipe sur les spectacles: ICI, là-bas