In # visible

dialogues et interactions poétiques pour un corps à corps urbain

Cirque // danse // musique // arts numériques

(création 2016)

Lesluin Volodiaacrobate aérien (corde)
Gaëlle Estèveacrobate aérienne (corde)
Clotilde Tiradrittidanseuse et comédienne
Patrick Matoianmusicien
Benoit Voarickvidéaste
Durée55 mn

 

Conception et mise en jeu // Clotilde Tiradritti
Collaborateurs cirque // Volodia Lesluin et Gaëlle Esteve
Composition musicale et sonore // Patrick Matoian
Création vidéo // Benoit Voarick
Regard extérieur et aide à la dramaturgie // Bernard Pico
Lumières // Walter Pace

In # visible

In # visible est un spectacle pluridisciplinaire, poétique et visuel, pour dire et danser l’espace géographique et mental de la ville, du corps dans la ville, du corps de la ville.
Librement inspiré par les Villes invisibles d’Italo Calvino at associant la danse, le cirque, la musique et les arts numériques, ce nouveau projet s’inscrit dans la démarche pluridisciplinaire caractéristique de la compagnie Héliotropion.
Sur scène une danseuse/chanteuse, un musicien, deux acrobates/danseurs ainsi qu’un vidéaste se joueront des interactions corps, images et son, en temps réel.
Comment visible et invisible s’articulent-ils depuis nos imaginaires jusque dans nos représentations de la ville elle-même?
Comment danse et acrobatie sont-elles réunies par les mêmes enjeux du corps, dans une nécessité commune à chaque mouvement, comme une structure porteuse pour se risquer vers les autres et explorer les relations entre l’intime et l’espace.

Partenaires

Production : Compagnie Héliotropion,
Partenaires : DRAC Ile-de-France (aide à la production dramatique), SPEDIDAM, Arts Vivants en Vaucluse (Auditorium Jean Moulin – Le Thor), Espace Georges Simenon à Rosny-sous-Bois, La cie 36 du Mois à Fresnes, T.OFF à Cagliari (festival salle Orme), Gare au Théâtre et la Compagnie de la Gare à Vitry/Seine, EMMETROP et la Maison de la Culture de Bourges.
Accueil en résidence : Académie Fratellini à Saint Denis, Chapiteau de la Fontaine aux Images à Clichy-sous-Bois, La Fabrique à Saint Etienne, CND à Pantin (mise à disposition de studio), avec le soutien d’Arcadi Île-de-France dans le cadre des Pistes Solidaires et Plateaux Solidaires.

D'un point de vue technique

Equipe : 5 artistes + 1 technicien lumière,
Espace scénique : idéal 12m x 12m / minimum 10m x 9m / hauteur 7m – configuration frontale ou semi-circulaire,
Besoins techniques : point d’accroche en hauteur pour une corde lisse (supportant 600kg en charge), tapis de danse ou parquet sur toute l’aire de jeu,
Sonorisation : système de diffusion, amplification et câblage adapté à la salle avec 6 entrées XLR.

Pour recevoir un dossier artistique et une fiche technique complète merci de nous joindre grâce à notre formulaire de contact.

Rechercher